L’entretien obligatoire de votre chaudière

Par   5 septembre 2016

On a tous tendance à penser au chauffage uniquement au moment où l’on en a besoin. Mais après l’été on est parfois surpris que sa chaudière rechigne à démarrer. Quoi de plus désagréable que de tomber en panne de chauffage au moment où l’on en a besoin. Alors, comment éviter ce désagrément? Tout simplement par une visite annuelle ou grâce à un contrat d’entretien.

Anticiper rime avec tranquillité

Vous connaissez bien l’histoire, vous souhaitez remettre en chauffe la maison et c’est la panne de chauffage, et comme vous n’êtes pas le seul auquel cela arrive votre chauffagiste est débordé, et les autres chauffagistes aussi d’ailleurs… Pour éviter cette situation désagréable, le plus simple est d’an-ti-ci-per!

Faire réviser sa chaudière au plus tôt c’est être assuré d’avoir un rendez-vous facilement et d’éviter les pannes. Sachez également que la visite annuelle est obligatoire. Vous pouvez aussi pour plus de sérénité souscrire à un contrat d’entretien.

La visite annuelle

Cette visite est obligatoire et doit être réalisée par un professionnel. Celui-ci effectuera les vérifications, nettoyages et réglages indispensables pour votre sécurité. En effet cette visite annuelle a pour but d’éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone. N’oubliez pas que même si vous êtes locataire c’est à vous qu’incombe la charge de cette visite (sauf si votre bail indique le contraire). A la fin de cette visite le professionnel vous apportera des conseils sur la bonne utilisation de votre chaudière et les économies d’énergie possibles.

Le contrat d’entretien

Vous pouvez également, pour ne pas avoir à vous en soucier, conclure un contrat d’entretien avec votre artisan chauffagiste. Ainsi il vous contactera pour ce rendez-vous annuel. De plus, selon la formule choisie, les pannes,  frais de main-d’œuvre et de déplacement sont pris en charge. Si vous habitez dans les communes alentour de Linselles, Bondues, Lille, Roubaix, Tourcoing, n’hésitez pas à contacter votre artisan chauffagiste afin de mettre en place un contrat d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *