Une régulation du chauffage commandée par smartphone ou tablette

Par   21 mars 2016

Norsoleil a réalisé à Linselles l’installation d’une chaudière à condensation FRISQUET Hydromotrix visio 32KW avec une régulation centrale sans fil. Une intervention où Norsoleil a fourni et posé la chaudière Frisquet, les robinets thermostatiques télécommandables et la régulation centrale par pièces.

Cette installation a été réalisée dans une ancienne habitation avec radiateurs en fonte à laquelle une extension neuve avec plancher chauffant a été construite.

Une régulation automatique centralisée des radiateurs

La régulation centralisée installée permet un départ modulé, c’est-à-dire un départ d’eau plus ou moins chaude selon les besoins en température vers le plancher chauffant selon la température extérieure. Cette régulation centralisée permet donc de programmer et de contrôler la température, celle-ci est donc optimisée.

Les radiateurs ont été équipés de têtes thermostatiques télécommandables Honeywell. Un nom de pièce de l’habitation est affecté à chaque robinet thermostatique.

Robinet thermostatique connecté

Robinet thermostatique connecté

Les robinets sont reliés à une centrale de commande grâce à laquelle il est possible de programmer la température de chaque pièce.

centrale robinets thermostatiques

La centrale de commande des robinets thermostatiques

Les têtes thermostatiques peuvent également être commandées sans fil à distance par tablette dédiée ou par smartphone via une application spécifique.

App regulation chuaffage

Grâce à cette installation vous commandez la température de chaque pièce du bout du doigt. Cela vous permet par exemple d’anticiper la présence dans une pièce utilisée de façon irrégulière.

Les avantages de la sonde extérieure

La sonde extérieure mesure la température extérieure et donc les variations météorologiques. Elle permet ainsi d’anticiper le refroidissement de l’habitation en adaptant la température de l’eau dans le circuit de chauffage. L’eau est donc chauffée de façon optimale. Le rendement de la chaudière se trouve ainsi augmenté puisqu’elle pourra condenser pratiquement en permanence.

Une régulation automatique du plancher chauffant

Le plancher chauffant de l’extension bénéficie d’un départ à basse température. Il est lui aussi régulé par un thermostat sans fil et sonde de température extérieure.

4 rue Lamartine
59126 Linselles

Téléphone

  • 0320693076

Adresse e-mail:

Site Web

Description

Plombier chauffagiste et installation de salles de bain. Dépannage, entretien et installation en plomberie, chauffage et sanitaires.

» Obtenez un itinéraire sur Google Maps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *