Les équipements de chauffage auront bientôt leur étiquetage énergétique

Par   27 août 2015

Vous avez déjà vu ces étiquettes énergétiques pour les ampoules et l’électroménager, désormais vous les verrez aussi sur les équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Selon les directives de l’Union Européenne cet étiquetage est rendu obligatoire à partir du 26 septembre 2015.

UNE MEILLEURE INFORMATION POUR REALISER DES ECONOMIES D’ENERGIE

Cette étiquette-énergie concerne tous les appareils de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire d’une puissance inférieure à 400kW et les ballons d’eau chaude de moins de 2000 litres. Elle présentera de nombreuses informations permettant de comparer les différents appareils: efficacité, consommation annuelle, niveau sonore…

Bien entendu les critères seront revu régulièrement à la hausse afin de suivre la montée en performance des équipements. Les classements iront de G à A++ jusqu’en 2017, date à laquelle apparaîtra la classe A+++.

Les produits combinés ou multi-énergies auront des étiquettes sur-mesure afin de refléter les performances exactes de la solution utilisée. Une bonne idée pour valoriser les systèmes ayant recours aux énergies renouvelables!

L’ETIQUETTE ENERGIE EN DETAIL

Un petit dessin valant mieux qu’une longue explication:

etiquette energie 2015

Et c’est encore plus simple avec une vidéo de chez VIESSMAN dont la gamme est disponible chez Norsoleil:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *