La chaudière à granulés

Par   5 octobre 2015

Chaudière à granulésVous avez besoin de changer votre vieille chaudière ou vous avez un projet d’installation de chauffage central neuf? Profitez-en pour faire le choix d’un mode de chauffage propre, économique et confortable avec le granulé de bois.

Une chaudière à granulés de bois comment ça marche?

Pour faire simple, la chaudière à granulés est composée d’une chambre de combustion dans laquelle le combustible (les granulés aussi appelés les pellets) sont introduits. La combustion chauffe de l’eau qui est diffusée dans les radiateurs ou le plancher chauffant. L’eau chaude produite peut aussi être stockée dans un ballon pour votre eau chaude sanitaire.

La chaudière aux granulés de bois a donc un fonctionnement très proche d’une chaudière au fioul et permet de gérer plusieurs zones de chauffage, les planchers chauffants, l’eau chaude sanitaire.

Grâce aux nombreuses programmations possibles, la régulation des chaudières à granulés se fait oublier dans le plus grand confort.

Se chauffer au bois sans contrainte

La chaudière est reliée à un silo qui permet de stocker les granulés de bois. Cette réserve vous offre une autonomie de plusieurs mois. Vous n’avez plus à transporter de bûches, l’alimentation est entièrement automatisée par le biais d’une vis sans fin qui relie la chaudière au silo de stockage contenant les granulés.

Approvisionnement automatique de la chaudière:

réserve à granulés chaudière

Un choix économique et écologique

Ces chaudières ont un rendement des plus élevés avec un coût de combustible le plus bas du marché, votre installation est donc rapidement amortie. Et comme le granulé de bois est une source d’énergie écologique, vous pouvez bénéficier d’aides pour votre projet.

J’ai déjà un chauffage central, je dois tout changer?

Non si vous disposez déjà d’un circuit de chauffage central existant il suffit simplement d’y raccorder la chaudière. Votre installateur professionnel saura vous conseiller sur ce mode de chauffage et l’emplacement du silo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *