Chantier solaire photovoltaïque à Fondettes (37)

Par   21 février 2011

Un chantier en co-traitance entre les SARL ‘Norsoleil’, salesBSA Energie’ et ‘Du Bois Eau Solaire’.

Installation d’un système ‘Clipsol’ intégré.

Système éligible au meilleur tarif de revente de l’électricité photovoltaïque 58cts du Kwh.

Difficulté du chantier : couverture en ardoises naturelles, check absence d’écran de sous-toiture. Et pour mettre du piquant, météo désastreuse avec averses fréquentes…

La dépose des ardoises permet de libérer la surface nécessaire pour l’installation du système, la maison est à nu et l’usage d’une bâche pour protéger des averses nous retarde dans l’avancement de l’installation.

L’installation des voliges ainsi que de l’écran de sous-toiture sur la surface découverte, avec larges dépassements d’étanchéité, nous permettra de supporter la pluie sans risques d’inondation et sans devoir stopper les travaux à nouveau.

Pose des profilés aluminium permettant le maintien des panneaux ainsi que leur ventilation en sous-face. En effet, plus les panneaux seront ventilés en été, meilleure sera la production de Kwh, (le silicium étant sensible à l’élévation de la température).

Pose des premiers panneaux.

Le dernier panneau trouvera sa place sous la lumière de la lune.

Les finitions d’étanchéité avec découpe des ardoises et puzzle à reconstituer, nous ont demandé une attention particulière.

Cette installation de 3000 Watts crête orientée plein sud, inclinée à 45° sans ombres permettra de dégager un chiffre d’affaires annuel de revente des Kilowattheures produits de l’ordre de 1800€.

Ce chiffre d’affaires permettra d’amortir le coût en quelques années et durera 20 ans (durée du contrat d’obligation d’achat d’EDF)

3 commentaires sur “Chantier solaire photovoltaïque à Fondettes (37)

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Chantier solaire photovoltaïque à Fondettes (37) | Blog NorsOleil © -- Topsy.com

  2. Simon

    Joli travail. As-tu une photo d’ensemble de la maison après la pose? Et si c’est pas indiscret, combien d’heures de travail pour l’installation complète ?
    Bonne continuation, Sim

  3. admin Auteur

    Bonsoir Simon,
    Merci pour tes compliments.
    Je n’ai pas encore pris d’image de fin de travaux mais elle ne saurait tarder.
    Comme l’indiquent mes photos à la lumière de la lune, ce fût long… une centaine d’heures en tout.
    Pourtant, sur le chantier, trois artisans qui veulent faire vite… Mais parfaitement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *