Le rêve d’Icare grâce au solaire.

Par   9 novembre 2010

Voler sans brûler de pétrole c’est possible, cialis SOLAR IMPULSE l’a fait.

solar-impulse au soleil

Nos voisins les Suisses sont à la pointe.

Après des années de recherche, find de sueur et de don de soi, la technologie a permis de construire un avion autonome grâce à l’énergie solaire.

En 2009 SOLAR IMPULSE, l’avion solaire de Bertrand Piccard et André Borschberg a fait ses premiers vols propulsé par ses moteurs électriques alimentés à l’énergie solaire.

Les ailes de SOLAR IMPULSE, d’une envergure équivalente à celle d’un Airbus A340 (63.40m), sont recouvertes de 12.000 cellules photovoltaïques au silicium.

solar-impulse

L’énergie est stockée dans 400 kgs de batteries lithium-polymère qui représentent à elles seules 25% du poids plume de l’engin.

 

Le 07 Juillet dernier Solar Impulse à décollé pour un vol exceptionnel de 26 heures. Toute une nuit à voler et planer au dessus de nos têtes endormies.

Le pilote André Borschberg n’a eu que du plaisir à surfer sur les courants ascendants entre les montagnes Suisses, son expérience du vol plané lui a permis d’économiser ses batteries pour faire deux tours de l’horloge sans se poser, seule la fatigue et la prudence lui ont imposé l’atterrissage car, le soleil étant revenu, les batteries se rechargeaient et l’aventure pouvait continuer.

Markus Scherdel

Prochaine étape le tour du monde…  Solar Impulse se prépare.

Le rêve d’Icare devient réalité.

planeur-solar-impulse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *