Les abus dans le Photovoltaïque.

Par   2 mai 2010

Certains d’entre vous ont vu l’émission « Envoyé Spécial » du 29 avril durant laquelle étaient mis en exergue les déboires de particuliers ayant fait réaliser une installation photovoltaïque par des installateurs non compétents.

Les installations ainsi montrées dans cet intéressant reportage présentaient des défauts absolument catastrophiques, ombrages supprimant tout espoir de rentabilité, intégration totalement hideuse, fuites d’eau de pluie incroyables etc…

Ces installations sont le fait d’entreprises irresponsables, incompétentes voire malhonnêtes.

L’une  de ces entreprises, se voyant reprocher l’ombrage porté sur le champ photovoltaïque de l’un de ses clients rétorque que son client aurait dû demander une étude de masque…  C’est une réponse d’une mauvaise foi dépassant le concevable.

Ce type d’entreprises existe mais rassurons nous : 27000 foyers sont équipés en France et seulement une petite minorité d’entre eux subissent ce type de déboires.

L’immense majorité des installateurs sont désireux de satisfaire leurs clients et de pérréniser leurs entreprises par la notoriété.

Lisez l’article sur ce Blog « Arnaques au photovoltaïque » du 23/02/2010 pour tâcher de vous armer contre les démarches commerciales agressives.

Les visites du Consuel sont maintenant imposées à chaque installation pour garantir la sécurité électrique.

L’ensemble de la filière s’est fait traîner dans la boue par cette minorité d’installateurs véreux, vivement que le ménage soit fait afin de pouvoir travailler sereinement et avec la confiance de nos clients.

3 commentaires sur “Les abus dans le Photovoltaïque.

  1. GPPEP

    Bonjour,
    Le GPPEP (association de particuliers) avait d’ailleurs écrit un communiqué de presse sur le sujet afin de rétablir le fait que photovoltaïque ne rime pas avec arnaque :
    http://gppep.org/node/26

    Ce communiqué contient quelques règles pour éviter les pièges.

  2. catena

    Bonjour. Suite à un démarchage téléphonique par la société D—-S de LYON pour la pose de panneaux photovoltaiques,j’ai signé le 27 4 2010 un bon de commande pour fourniture et pose autofinancées. Linstallation terminée j’ai constaté un travail baclé. Après de nombreuses péripéties,j’ai fait revenir plusieur fois les équipes afin de réparer les malfaçons,ainsi que ma toiture massacrée,tuiles et faitieres cassées. Après avoir signé le bon de fin de travaux,je pensais mes déboires terminés,quand j’ai constaté que ma toiture fuyait. A ce jour elle fuit toujours et la production électrique n’a toujours pas commencé 8 mois après!

  3. admin Auteur

    Bonjour Catena,
    Il faut surtout persévérer et contacter votre assureur qui pourra vous assister dans l’obtention d’une réparation rapide et efficace.
    La société qui vous a posé dispose elle aussi d’une assurance qui peut couvrir les frais de remise en état, n’attendez pas, ceux qui n’assument pas leurs responsabilités ou qui ne savent pas faire leur métier doivent être corrigés ou éliminés rapidement.
    Bon courage.
    Norsoleil.

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