Les tarifs photovoltaïques restent stables pour les particuliers.

Par   26 août 2010

Kiyomino_high-a9d70[1]

« La puissance cumulée du parc photovoltaïque installé en France était de 81MW fin 2008 et sera de 850MW fin 2010, generic soit une multiplication par 10 en 2 ans. Les projets déposé à ce jour représentent par ailleurs plus de 3000MW. La France est donc très largement en avance sur la mise en œuvre des objectifs du Grenelle Environnement (1100MW installés fin 2010 et 5400MW en 2020) »

 

C’est ainsi que Jean-Louis Borloo entamme son communiqué d’information sur les nouvelles dispositions.

 

De fait depuis plusieurs semaines des bruits couraient à propos d’une éventuelle baisse des aides financières affectées au photovoltaïque.

Via ce communiqué le ministère de l’écologie à fait savoir ce 23 Août les dispositions prises à propos du tarif de rachat du Kilowattheure d’électricité photovoltaïque.

Une bonne nouvelle pour les particuliers, sickness  le tarif de 58 cts restera inchangé pour l’instant. L’intérêt est donc  intact pour les projets sur résidence principale d’une puissance inférieure ou égale à 3000 Watts crête.

 

Les baisses se situent sur les plus gros projets comme les bâtiments agricoles, health industriels, pour les centrales au sol… Projets pour lesquels les tarifs de rachat baisseront de 12%.

 

Attention  : la grille tarifaire a été baissée deux fois en 2010, seuls les projets dont les dossiers complets sont déposés et enregistrés sont garantis du tarif du jour.

Attention  : le tarif n’est pas le seul intérêt, le crédit d’impôts qui permet de diminuer les factures des matériels de 50% de leur valeur est lui aussi potentiellement révisable… La loi de finances 2011 reverra peut-être à la baisse cette incitation fiscale.

 Ceux qui veulent profiter de l’intérêt ne doivent pas attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *