Naissance du GMPV : Groupement des Métiers du Photovoltaïque

Par   26 juin 2010

A Lille lors d’un congrès, parrainé par Valérie Letard (secrétaire d’état aux technologies Vertes), la Fédération Française de Bâtiment FFB à annoncé la création du GMPV.

Le GMPV est soutenu par le ministère de l’environnement, (voir notre article du 16/06 dans lequel Jean-Louis Borloo laissait présager des actions positives).

Le GMPV participera à renforcer la maîtrise par les professionnels, des performances techniques des installations photovoltaïques dans le cadre de la démarche de qualité que conduit la FFB pour tous ses métiers, explique la Fédération.

Le GMPV qui sera mis en place en Septembre commencera par expertiser les savoir faire de entreprises de pose pour mettre en place des qualifications et des certifications garanties comme celle que délivre le Costic par exemple. De même clarifier les responsabilités des différents intervenants sur un chantier et mettre en place les compléments de formations spécifiques lorsque nécessaire.

Encore une action menée avec bon sens et dans le but d’éradiquer les mauvaises pratiques qui sont autant de contre-références pour le photovoltaïque.

ffb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *