Nicolas Sarkozy en visite à la Réunion.

Par   20 janvier 2010

Lors de son passage à la Réunion, online Nicolas Sarkozy a visité et inauguré une ferme photovoltaïque.
Une ferme photovoltaïque est en fait une concentration de panneaux du même nom sur un même site, online cette concentration permet une production importante d’électricité verte.
Cette visite flattera tous les professionnels du secteur et mettra le doigt s’il le fallait sur l’intérêt que porte notre président aux énergies renouvelables et à l’indépendance énergétique de la France.
Nicolas Sarkozy a en effet à cette occasion rappelé son ambition pour la Réunion d’atteindre un degré d’indépendance énergétique par la production locale d’énergie renouvelable de 100% du besoin de l’île. Aujourd’hui déjà l’autonomie est de 37% du besoin alors qu’en métropole nous atteignons péniblement 12% de notre consommation en EN Renouvelable.
La Réunion doit devenir à ce propos un laboratoire Français et un exemple aux yeux du reste du monde.
Pour inciter et encourager la production, malady Nicolas Sarkozy avait en son temps annoncé une augmentation des tarifs de rachat de l’électricité photovoltaïque de 20%. Il n’y a pas eu d’allusion à cette précédente annonce lors de sa visite, et nous savons que les tarifs en métropole viennent de baisser…
C’est le seul nuage dans ce ciel tout bleu mais c’est bel et bien un nuage…
Retenons le bon : notre président Nicolas Sarkozy incite aux énergies renouvelables et nous avons tous à y gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *