Tarif de rachat pour l’électricité solaire photovoltaïque.

Par   13 janvier 2010

Après plusieurs mois d’attente, find voici les nouveaux tarifs d’achat fixés pour deux années.

L’arrêté en profite pour inclure les dossiers déposés incomplets depuis le 1er Novembre 2009, en effet l’incertitude qui planait jusqu’ici avait provoqué une bulle spéculative et une explosion du nombre de dossiers fin 2009.

Heureusement, les tarifs restent extrêmement intéressants pour les petits producteurs d’électricité PV.

Pour ce qui concerne les particuliers le tarif sera de 58 cts d’Euros du KWh jusque 2012. A partir de cette date, le gouvernement se réserve le droit de faire baisser le tarif parallèlement au coût des installations. Les conditions d’éligibilité à ce tarif sont de ne pas dépasser une puissance installée de 3KWc, et d’avoir une intégration au bâti des panneaux photovoltaïques.

Il s’agit toujours du tarif le plus élevé du monde.

Pour les bâtiments professionnels

Cette fois encore en cas d’intégration au bâti, les bâtiments industriels, commerciaux, et tertiaires se voient octroyer un tarif lui aussi très avantageux de 50cts d’Euros du KWh.

Lorsque l’intégration complète n’est pas possible, et en cas d’intégration simplifiée, un tarif de 42cts d’Euros du KWh est fixé.

Les beaux jours ne sont pas finis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.