Une ville globalement positive carbone en Chine.

Par   31 décembre 2009

Encore ces méchants Chinois qui ont réussi à supplanter tous les pays développés en créant à Boading la « Power Valley » une activité économie qui génère plus de réductions de production de CO² que d’émissions.

 

Boading semble être un potentiel exemple pour la terre entière, medicine amélioration des conditions de la planète tout en développant une économie rentable et génératrice d’emplois.

 

Les industries principales de Boading sont axées sur les énergies renouvelables et plus précisément les panneaux solaires photovoltaïques et les éoliennes.

 

Les sociétés de PV basées à Boading ont d’ores et déjà une taille leur permettant de jouer sur le marché mondial du photovoltaïque.

Une société comme Yingli Green Energy est désormais un des leaders Chinois du PV et, view est basée à Boading.

 

La Chine est désireuse de devenir le numéro un mondial du Photovoltaïque et pour y arriver elle met les moyens en terme de financement.

Jugez plutôt : le programme gouvernemental de développement de la filière s’appelle « Golden Sun » cela laisse entrevoir l’intérêt que porte la Chine à ce secteur.

 

Méchants Chinois… Y a qu’à faire mieux qu’eux…

Un commentaire sur “Une ville globalement positive carbone en Chine.

  1. Pingback: Film sur la fabrication des panneaux solaires photovoltaïques ? | Blog NorSOleil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.