Le principe du chauffage solaire ou SSC (Système Solaire Combiné) :

Par   8 avril 2011

–          Même dans le nord de la France le SSC vous apportera 30% de l’énergie nécessaire à chauffer votre maison.

–          Les panneaux solaires (compter 1m² de panneaux pour 10m² habitables), tadalafil fonctionnent sur le principe de « l’effet de serre ». Sous la vitre protectrice, la chaleur du soleil est concentrée.

–          Lorsque la régulation du SSC décèle que les panneaux sont plus chauds que l’eau du ballon de stockage, un « fluide calo-porteur » (de l’eau glycolée), circulera dans les panneaux et se réchauffera. La température pouvant atteindre en plein soleil 180 à 200°C.

–          Le fluide réchauffé redescend jusqu’à l’intérieur d’un ballon rempli de l’eau de chauffage dans laquelle, via un serpentin échangeur,  il perdra ses calories qu’il transmettra ainsi à l’eau.

–          Le ballon accumulera ainsi des calories.

–          Tant que la température dans les panneaux permettra cet échange, la circulation du fluide continuera.

–          Dans le ballon de stockage la température de l’eau de chauffage est maintenant élevée.
Si la maison a besoin de chauffage,  la régulation de la chaudière classique prend le relais. Cette dernière, après contrôle, et éventuel ajustement de la température de l’eau, fera circuler l’eau dans les radiateurs ou planchers chauffants de la maison.

–          A l’intérieur du ballon de stockage se trouve, en ‘bain-marie’ un mini ballon d’eau sanitaire qui bénéficiera lui aussi de l’apport solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *