Chantier réalisé par la Sté Soliena, en collaboration avec Norsoleil et H.Solar.
Sur cette maison récente, couverte de tuiles émaillées noires brillantes, le propriétaire nous a chargés de trouver l’intégration et la couleur de panneaux photovoltaïques les plus esthétiques.
Il fallait du noir brillant pour ne pas dénaturer sa ouverture, il fallait aussi passer en un seul champ sans décrochement sous les fenêtres de toit pour l’harmonie visuelle.
Le tout dans un budget ne dépassant pas les prix de marché.
Notre client a pu comparer plusieurs devis d’intervenants du marché local, et plusieurs solutions tant d’intégration que de capteurs photovoltaïques.
Notre solution : 12 panneaux Issol Black de 240 Wc intégrés avec le système Solrif, onduleur Solarmax 3000S.
Le champ photovoltaïque produira 2000 KWh par an et génèrera un CA de 1150€ de revente à EDF par an.
L’installation sera remboursée en 7 ou 8 années et le contrat de revente permettra un bénéfice minimum de 12500€ avant son expiration.
(ce calcul est fait dans la version minimum et réaliste, et tient compte du coût de location du compteur de production et d’un remplacement d’onduleur à 10 ans, ce calcul n’intègre pas l’indexation du tarif de rachat).
Après les 20 années de contrat de revente notre client pourra consommer sa propre production d’énergie et ainsi s’autonomiser.
Le résultat satisfait notre client.
Très beau travail ! Le résultat est vraiment esthétique et dans les mêmes couleurs que les tuiles de la maison. Bien joué !