Le Photovoltaïque serait-il fini ?

Par   11 mars 2014

Depuis fin 2010 toutes les aides fiscales et diverses incitations Françaises à installer du solaire photovoltaïque chez soi, purchase ont été lentement rabotées, diminuées, freinées, stoppées.

A la meilleure période (2008), un particulier installant du PV chez lui bénéficiait d’un crédit d’impôts de 50%, d’une aide de la région NPDC de 3000€, d’une aide de la ville de Lille de 1000€. Enfin cet investisseur pouvait vendre l’électricité produite au tarif bonifié de 63 centimes d’Euros par Kilowattheure (5 fois plus cher qu’il ne l’achetait à EDF).

Ces conditions étaient certes surprenantes et très profitables pour toute la filière pro et pour les particuliers.

 

Mais le choc fût rude et la plupart des entreprises du secteur ont fait faillite.

Norsoleil a eu la chance de pouvoir revenir immédiatement à ses métiers de prédilection, le chauffage, la plomberie, le sanitaire, et surtout le chauffage aux granulés et le solaire thermique, de même nous sommes couramment appelés pour des entretiens ou dépannages photovoltaïques.

Ci-dessous démontage d’une installation PV équipée de boitiers Sheuten défectueux. Modifications électriques et remontage.

 

Sheuten2Sheuten1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.